Zen'A - Le massage aux pierres chaudes
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Le massage aux pierres chaudes posté le: 24/03/2013

Après une nouvelle formation à Miki School, me voici désormais apte à vous proposer le massage aux pierres chaudes.

massage pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes, qu'est ce que c'est?

Très en vogue actuellement, le massage aux pierres chaudes a des origines très anciennes, que l'on retrouve un peu partout sur la planète.
Il mèle technique de massage à l'huile et l'utilisation de pierres chauffées: du basalte, pierre de lave dense et lourde, qui a la propriété de garder la chaleur. Ses bienfaits sont multiples (nous en reparlerons un peu plus loin).

Pourquoi le choix de ce massage?

Tout d'abord, parce que dans l'optique d'offrir des prestations variées et de qualité, j'ai choisi d'apprendre des techniques de massage très différentes: des massages à l'huile (la base), des massages à l'aide de pochons de plantes ( le nuad plakob), et donc maintenant, à l'aide de pierres chaudes.
Apprendre de nouvelles techniques utilisant des "accessoires" permet de découvrir de nouveaux mouvements, qui profitent ensuite à tous les massages; c'est aussi un moyen de ne jamais s'ennuyer, en découvrant toujours de nouvelles choses.

L'autre motivation qui m'a poussée vers le massage aux pierres chaude est son travail sur les énergies et sur les chakras. Pratiquant déjà des massages de ce style (tantrique, cachemirien), cette formation était l'occasion de poursuivre mon travail à ce sujet (je vous reparlerais de tout ça plus en détail dans un autre article).

Ce que j'aime dans ce massage...

Parlons tout d'abord des effets ressentis lorsqu'on le reçois.
Le contact permanent avec des pierres chaudes donne un coté cocooning particulièrement agréable. Le relachement musculaire est total, et du fait des nombreuses pierres en contact avec la peau, on a un peu la sensation d'un massage à 6, 8, 10 mains... Pour ma part, je sors toujours de ce massage parfaitement détendue et en pleine forme: cela varie selon les personnes (certaines auront plutot tendance à s'endormir!), mais quelque soit l'effet immédiat du massage, on se sent bien, et sur la durée.

Et en tant que masseuse? Je prend réellement beaucoup de plaisir a l'effectuer. Comme tous les massages, et plus particulièrement, ceux travaillant sur les chackras, il nécessite une totale implication pour entrer en connection avec la personne massée.
C'est un massage très libre, très personnalisé, qui permet d'etre totalement à l'écoute des gens et de leurs besoins: ainsi, vous ne recevrez jamais deux fois exactement le meme massage, car on est jamais deux jours de suite la meme personne, aussi bien physiquement qu'émotionellement.

Quelques contre-indications:

Attention cependant: ce massage comporte quelques contre-indications.

  • Bien entendu, tous les problèmes de peau: c'est déjà le cas pour la plupart des massages, mais c'est d'autant plus évident lorqu'on travaille avec de la chaleur.
  • En cas de grossesse (des massages adaptés existent..)
  • En cas de fièvre ou d'infections
  • Toute pathologie aec des dommages sur les nerfs ou la circulation sanguine (sclérose en plaque, diabète...)

Ce massage peut etre effectué, mais avec précautions, sur des enfants ou des personnes agées.

Pour en savoir plus....

Je vous invite à regarder ma vidéo de démonstration de ce massage, afin de vous faire un meilleure idée de ce que ça donne!


Commentaires (2) - Ajouter un commentaire

Ludivine - Posté le 15/09/2013 à 15h20

Testé cette semaine, et adopté!

Maxime - Posté le 01/04/2013 à 18h42

Voilà  qui est prometteur, je le testerais surement une prochaine fois!


Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales