Zen'A - Retour à l'ecole: formation en anatomie
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Retour à l'ecole: formation en anatomie posté le: 01/05/2016

La semaine dernière, j'étais de retour à l'école (toujours à Miki School, que je recommande pour tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans le massage!), pour une nouvelle formation, principalement théorique cette fois: une formation en anatomie et physiologie.

Pourquoi cette formation?

Après 4 ans de pratique, j'ai évidement acquis une grande confiance dans mes gestes, je n'hésite plus à me détacher des protocoles de massage pour adapter ma pratique à chaque client.e . Néanmoins, il y a toujours des situations ou l'on hésite: pour les personnes présentant des blessures, des contractures particulièrement importantes, pour les personnes âgées...
Difficile, sans un minimum de bases en anatomie, d'exercer des pressions profondes sur certaines zones sans redouter de faire mal. Raison pour laquelle j'avais envie d’approfondir un peu (et par curiosité également je l'avoue, tout ce qui touche au corps et à son fonctionnement me passionne!)

Ce que j'en ai pensé..

La formation nous était dispensée par un ostéopathe, ce que j'ai apprécié, car cela donne un regard un peu différent de celui des masseurs bien-être.
Cette formation nous a permis, outre des rappels de physiologie (fonctionnement des différents systèmes du corps), de bien identifier chaque muscle et os, d'en palper une bonne partie, et ainsi, d'avoir une idée plus claire des effets des différents gestes de massages.
Ce n'est pas une formation que j'estime essentielle pour faire de bons massages: l'intuition permet de trouver les gestes adaptés dans la plupart des situations. Mais c'est à mon avis un gros plus, et un indispensable pour aller plus loin et passer de bon à très bon!


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales