Zen'A - Un an de métier
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Un an de métier posté le: 12/03/2013

Petit article ce 12 Mars 2013: aujourd'hui, ça fait très exactement un an que je suis masseuse bien-être.
L'occasion de revenir un peu sur mon parcours...

La découverte du métier

En Janvier 2012, j'étais encore étudiante, à la recherche d'un petit job complémentaire. Par un heureux hasard, je fut embauchée à l'accueil d'un institut de massages Rennais.
Une occasion parfaite pour moi qui ai toujours été intéressée par ce domaine!
Aussi, lorsqu'une place de masseuse s'est libérée, je n'ai pas hésité à me lancer: j'ai donc suivi les formations nécessaires, et débuté en institut, le 12 Mars 2012.
Ca a tout de suite été une révélation pour moi: j'avais trouvé LE métier qui me convenait, que j'avais le sentiment de bien faire et avec le plus grand plaisir.

La mise à mon compte

En Septembre 2012, l'institut ou je travaillais a malheureusement dû fermer ses portes, suite à des malversations de mon patron.
C'était l'occasion, plutôt que de chercher du travail dans un autre établissement, de me lancer à mon compte. Ce n'était pas prévu si tôt, et s'était donc un peu effrayant, mais quand une occasion se présente, il ne faut pas la laisser passer!
J'ai donc entrepris les démarches pour devenir auto-entrepreneur, et ce fut sans doute une des meilleures décisions de toute ma vie.

Et aujourd'hui...

Ces premiers mois d'autonomie m'ont conforté dans mon idée première: ce métier est le métier de mes rêves. Même si comme toute activité, il y a bien sur des difficultés (administratives, principalement..), c'est toujours un bonheur de masser chaque jour, et la meilleure des récompenses est de voir les gens repartir plus heureux et détendus après mes massages.
Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait confiance!


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales