Zen'A - Aujourd'hui, j'ai porté plainte contre un client.
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Aujourd'hui, j'ai porté plainte contre un client. posté le: 11/07/2014

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois été obligée de me rendre au commissariat pour porter plainte contre un client.
Sans rentrer dans les détails, cette personne m'a donné une adresse probablement fausse, envoyé des messages de plus en plus désagréables et déplacés une fois sur place (sans jamais se montrer, hein, faudrait pas faire preuve d'un peu de courage en plus...), et lorsque je suis retournée à ma voiture, j'y ai trouvé de jolies rayures sur la carrosserie.
Bon. Le temps perdu pour ce déplacement inutile, ce n'est pas trop grave. Les rayures sur la voiture, pas sûre que ça se remarque vu son état général.
Si je suis allée porter plainte, c'est avant tout par principe, parce qu'il n'est vraiment pas acceptable que certaines personnes traitent les masseuses de cette façon. J'ai l'impression de répéter ça à longueur de journée, mais non, une masseuse n'est pas une prostituée. D'ailleurs, même si c'était le cas, ça ne dispenserai pas d'un minimum de respect. Parce que même ce grand malade, qui me fait perdre du temps, qui m'abime ma voiture, je prends sur moi pour lui répondre avec un minimum de politesse.
Je ne suis pas naïve, je sais bien que cet homme ne lira probablement jamais cet article. J'espère au moins qu'il tirera une leçon de cette expérience, que peut être, ça lui passera l'envie de recommencer avec une autre fille.
Si j'écris ça, c'est plutôt pour les filles qui lisent mon blog. Les amies masseuses, les autres professionnelles qui se déplacent à domicile, que ce soit en esthétique, en coiffure, en soins infirmiers, ou autre.. Car là, ce n'est pas tellement un problème lié au métier, ce qui vaut ce genre de soucis, c'est simplement d'être une fille. Et que pour des mecs comme ça, on ne vaut rien.
(Bien évidement, et avant qu'on me tombe dessus en commentaire, loin de moi l'envie de généraliser en attribuant ce genre de comportement à tous les mecs. Heureusement que la plupart ne sont pas comme ça, mais ça en laisse beaucoup trop dans la nature qui se révèlent au mieux irritants, au pire carrement dangereux.)
On apprend toutes à être de plus en plus prudentes, à force de mauvaises expériences comme celles ci. Mais se protéger, ce n'est pas tout. C'est le plus important, certes, mais ne pas laisser passer ce genre de comportement, c'est essentiel. Allez porter plainte lorsque vous êtes face à ce genre de mec. Ne les laissez pas s'en tirer sans dommage.


Commentaires (2) - Ajouter un commentaire

Zena - Posté le 07/08/2014 à 13h55

Merci Étienne!
Effectivement, ce genre de personne ne représente qu'une minorité (heureusement!).
Mais les réactions à cette expérience remontent le moral :)

etienne - Posté le 21/07/2014 à 17h40

Bonjour, Je suis vraiment navré de ce quiq vous est arrivé et je vous félicite pour votre Démarche et votre lettre qui mets l'accent sur une petite tranche de mecs qui n'ont aucune éducation et respect des autres.
La société d'aujourd'hui fabrique des gens irresponsable, égoïste et intolérant. Au lieu de donner l'instruction de départ '(parental et éducation national)on ne cherche qu'a faire du répressif.donnons les moyens et les méthode a nos enfants et nous aurons des adultes plus tolérant et moins tourné vers eux mêmes.
Bon courage a vous et belle journée pleine d'énergie .


Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales