Zen'A - Le massage abhyanga (massage ayurvédique)
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Le massage abhyanga (massage ayurvédique) posté le: 21/05/2014

Tout juste rentrée de formation, je vais pouvoir vous présenter le nouveau massage disponible sur ma carte à partir d'aujourd'hui: l'abhyanga, le plus connu des massages ayurvédiques.
N'y voyez aucune incitation à l'essayer (ou presque pas!), mais c'est à ce jour le massage le plus agréable à pratiquer comme à recevoir que j'ai eu l'occasion de tester!

Le massage abhyanga, qu'est ce que c'est?

Pour parler de l'abhyanga, il fait commencer par parler de l'ayurveda.
L'ayurveda (combinaison de deux mots sanskrit, "ayu" qui signifie "vie" et "Veda" qui signifie "connaissance", est le système de santé traditionnel indien, reconnu par l'OMS. Difficile de résumer l'ayurveda en quelques mots, c'est un sujet passionnant sur lequel il y a beaucoup à dire. Je vous ferai prochainement une série d'articles dessus. Quoi qu'il en soit, le massage est un élément très important de l'ayurveda, recommandé comme pratique quotidienne.
L'abhyanga, qui signifie "dans toutes les directions", est le massage général en ayurveda, qui convient à toute personne ne présentant pas de grave maladie, à tout âge. C'est un massage non-thérapeutique, qui a pour but de maintenir la bonne santé et de prévenir la maladie.

Pourquoi choisir cette formation?

Cela fait déjà un petit bout de temps que je m'intéresse à l'ayurveda: les plantes ayurvédiques font depuis longtemps parties de mes gels douches, shampooings et autres soins beauté, la cuisine indienne est un de mes péchés mignons depuis mon plus jeune âge, et depuis quelques mois, je pratique quotidiennement des exercices de yoga, sur les conseils de ma maman, formée à l'enseignement du yoga de façon traditionnelle. (Pour les Orléanais que ça intéresse, un ashram se situe à Neuville, et propose de nombreux cours).
Dans ces conditions, il était logique de me former au massage ayurvédique.
Ajoutons à cela qu'il s'agit pile poil du style de massage que j'aime: facilement personnalisable, rythmé, puissant et profond.
Enfin, parce qu'il faut bien vivre: l'abhyanga est un massage qui plait généralement beaucoup, que l'on me demande souvent, et qui a l'avantage de convenir à tout le monde.

Ce que j'aime dans ce massage

C'est probablement le massage le plus agréable que j'ai eu l'occasion de recevoir. Très profond, il procure une grande détente musculaire, et reprend divers éléments de mes massages favoris: un vrai travail sur les pieds, avec pas mal de points de pression qui me rappellent un peu la réflexologie plantaire thaïe; des percutions qui rappelle le balinais; une dynamique et des pressions profondes qui se rapproche du tantrique, parfois même plus appuyé...
De plus, le protocole est assez long et chargé (la durée idéale pour ce massage est de 1h30 ou 2h), ce qui laisse vraiment le temps de se laisser aller dans le massage.
Bref: un massage que je recommande à tout le monde!


Commentaires (1) - Ajouter un commentaire

Eline - Posté le 15/03/2016 à 8h59

Testé, approuvé ;)


Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales