Zen'A - Histoire du massage
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Histoire du massage posté le: 27/02/2013

Le mot massage vient de l'arabe "mas", qui signifie "palper, toucher".

Les massages sont pratiqués depuis des milliers d'années: le massage ayurvédique est apparu en Inde il y a 6000 ans... La réflexologie plantaire et le massage Tuina, deux massages chinois, sont eux apparus en Chine il y a 5000 ans.

En Europe, les massages sont popularisés durant l'Antiquité: les Grecs et les Romains les préconisaient avant et après la pratique d'un sport, pour accélérer une convalescence..

histoire du massage


Au cours du Moyen-Age, le toucher étant fortement prohibé, les massages ne sont pratiqués qu'en secret. Ce n'est que pendant la Renaissance que les médecins réinstaurent la pratique du massage.

Plus tard, de nombreux nouveaux massages apparaissent: citons pour les plus connus, le massage Suédois, le Californien, le massages Pierres Chaudes, le Lomi-Lomi...

Actuellement, même si les pratiques de massages et autres pratiques de bien-être ne sont pas très bien reconnus (il n'existe par exemple pas de diplôme de masseuse bien-être, uniquement des certifications...), les massages se popularisent de plus en plus. Et quoi de plus naturel? Les bienfaits en sont multiples, tant physiquement que moralement.

Dans notre société, on a encore tendance à redouter le toucher: pourtant, les recherches nous prouve son efficacité.


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales