Zen'A - Conseils pour bien profiter de son massage
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Conseils pour bien profiter de son massage posté le: 09/03/2014

Aujourd'hui, je vous propose un petit récapitulatif des choses qui me paraissent importantes pour apprécier pleinement une séance de massage. Avant, pendant et après :)
Ces conseils s'appliquent bien entendu aux gens prenant un massage avec moi, mais je pense qu'ils restent valables quelque soit le masseur, puisque notre fonctionnement reste généralement à peu de chose près identique.

Avant le massage

Le plus important, c'est de ne pas hésiter à poser des questions au praticien.
Déjà, pour ne pas avoir de mauvaises surprises: en prenant le temps de discuter lors de la prise de rendez vous, vous êtes certain de choisir un massage adapté à vos besoins, et même, de façon plus générale, de choisir un masseur qui vous convienne. A titre d'exemple: les (rares) personnes que j'ai eu en massage et qui ont été déçues, sont des hommes qui pensaient pouvoir, une fois le massage commencé, négocier des prestations plus érotiques. S'ils avaient pris le temps d'en parler avant de prendre rendez vous, tout malentendu aurait pu être évité.
Cela permet également au praticien de mettre en place les meilleures conditions possible: j'ai par exemple eu le cas d'une personne handicapée, ayant du mal à s'installer confortablement sur la table: le fait de me l'avoir précisé m'a permis d'emporter un stock de coussins pour l'installer plus à son aise. Des petits détails, mais qui ont leur importance!
C'est enfin un moyen de vous rassurer, surtout si vous n'avez pas l'habitude d'être massé. Beaucoup de gens sont inquiets parce qu'ils ne savent pas s'ils disposent d'un espace adapté chez eux pour être massé, ou parce qu'ils s'inquiètent de la tenue à avoir en massage, etc... Alors qu'il suffit d'en parler pour être rassuré!
Surtout, n'ayez pas peur de poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Je préfère largement "perdre" quelques minutes à tout bien expliquer, plutôt que d'avoir affaire à quelqu'un de mal à l'aise le jour du massage.
Autre chose importante: concernant votre adresse. Là, c'est surtout pour le confort du masseur se déplaçant à votre domicile: pensez à signaler les éventuelles difficultés d'accès à votre domicile (déviation pour travaux, accès mal indiqué surtout en campagne....). Même si je me déplace avec GPS, c'est le genre de détails qui peuvent m'aider à arriver à bon port sans difficulté, et donc m'assurer d'être à l'heure au rendez vous.

Le jour du massage

Ca parait être une évidence, mais on ne le répètera jamais assez: prennez une douche peu de temps avant le massage. Déjà, par respect pour le masseur (pensez bien que l'on passe une partie du massage le nez à quelques centimètres de vos pieds, ce qui peut s'avèrer extrèmement désagréable en cas d'hygiène douteuse...), mais aussi dans votre intérêt: on prend moins de plaisir à masser une personne sale, malodorante, c'est d'ailleurs une des rares raisons qui peut me pousser à abréger, voir annuler un massage lorsque l'odeur représente vraiment une gène.
Pensez à bien chauffer la pièce ou aura lieu le massage. Même si je me déplace toujours avec couverture chauffante et serviette pour couvrir mes clients, le massage sera bien plus agréable pour vous si vous avez bien chaud.
Assurez vous d'avoir une ambiance calme pour le massage. Mettez votre téléphone sur silencieux, évitez d'avoir quelqu'un dans une autre pièce avec la télé à fond (vécu!)... Bref, déconnectez au maximum d'un quotidien stressant. Si vous avez une musique de prédilection pour être massé, n'hésitez pas à me le signaler: j'amène mes propres playlists, mais ça ne me dérange absolument pas de masser sur vos musiques.
Pensez à passer aux toilettes avant le massage. C'est tout bête, mais c'est toujours dommage d'être obligé de faire une pause pendant le massage!
Pendant le massage, n'hésitez surtout pas à me signaler tout inconfort, gène ou douleur. Rassurez vous, on ne prend pas ça comme une critique: le massage n'est pas une science exacte, un mouvement tout à fait classique peut être désagréable sur une personne, simplement parce que nous avons tous une sensibilité différente.

Après le massage

N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti. Toute remarque, positive ou négative, est importante pour moi, c'est ce qui me permet de m'améliorer, et si nous sommes amenés à nous revoir, c'est ce qui me permet ensuite de vous proposer un massage plus personnalisé.
Lorsque c'est possible, prévoyez un peu de temps libre après le massage: pour reprendre une douche tranquillement, pour vous poser un peu et profiter de la détente que ça apporte. Un massage, ce n'est pas seulement la relaxation durant la séance: c'est aussi l'occasion de s'offrir un vrai moment de bien-être, durable, et souvent, c'est aussi un bon moyen de faire le point, de réflechir.

En espérant que ces conseils vous auront été utiles!


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales