Zen'A - 3 jours avec Chemin Jeûnant
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
3 jours avec Chemin Jeûnant posté le: 28/02/2014

Ces trois derniers jours, je travaillais dans les Cotes d'Armor, pour les stages de Chemin Jeûnant (dont je vous invite à découvrir le site: http://jeuneetrando.fr
Je vous avais déjà parlé des stages de jeûne et randonnée ici. Ceux où j'interviens sont organisés près de Lamballe (22). Je m'y rends bien sur pour masser, mais également (lorsque j'en ai le temps!) pour y presenter de petits ateliers sur les cosmétiques maisons et les produits de soins naturels.

Une journée type en stage de jeûne et randonnée

Exception faite de la première journée (d'accueil) et de la dernière (de rupture de jeûne), voici grosso modo le programme d'une journée dans ces stages:

  • 8h-9h:Début de la journée, éveil, méditation, massage...
  • 10h30 - 13h:Randonnée
  • 13h30-14h30:Repos, massage, bilan de naturopathie...
  • 14h30 - 16h30:Randonnée
  • 16h30 - 17h30:Séance de yoga
  • 17h30 - 18h30:Repos, massage...
  • 18h30 - 19h30:Petite conférence sur un thème autour du jeûne, de la nutrition..
  • Fin de la journée, temps libre jusqu'au couché.
J'interviens donc entre les heures de randonnée, ou parfois en remplacement de la randonnée/du yoga, pour ceux qui ont envie d'une vraie journée de repos.

Mon ressenti après 3 jours en compagnie des stagiaires

Comme à chaque fois, je suis repartie vraiment enchantée après ces journées de stages. Très fatiguée (les massages ont beaucoup de succès dans ce genre de stages!), mais avec l'impression d'avoir bien fait mon travail, d'avoir progressé, et d'avoir fait de très belles rencontres.
Je constate des choses amusantes pendant ces stages: par exemple au niveau des zones sensibles, elles sont totalement différentes de celles que je remarque sur ma clientèle habituelle. Généralement, je constate lors de mon travail de grosses tensions au niveau des zones reflexes correspondant au plexus solaire: dû au stress probablement (c'est souvent la raison pour laquelle les gens font appel à moi!). Alors qu'en stage, cette zone est chez la plupart des gens totalement détendue (probablement l'effet combiné du yoga et du fait d'être pendant une semaine complétement déconnecté de la routine).
C'est pour moi l'occasion de faire des massages différents de ceux que je pratique le plus souvent. Pas mal de réflexologie plantaire (le grand succès de ce stage ;)) , mais surtout, des californiens dont je modifie pas mal le protocole, pour y ajouter beaucoup de mouvements drainant et du travail sur le ventre inspiré du nuad plakob.
L'occasion également d'apprendre plein de choses, puisque j'assiste à une partie des conférences (même si pour ce stage, j'aurais passé tout mon temps au dessus de ma table de massage), j'échange avec les autres intervenants de stage... A ce sujet, je vous parlerais prochainement des bilans de naturopathie proposés par Laure Gicquel, naturopathe proposant également ses services à Chemin Jeûnant, puisque je dois tester ça pour mon anniversaire le mois prochain :)

Bref: trois excellentes journées, très enrichissantes, vivement le prochain stage! (fin Mars pour moi, étant donné que les stages se déroulent loin de chez moi, je ne peux malheureusement pas participer a tous).


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales