Zen'A - Groupes sanguins et alimentation
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Groupes sanguins et alimentation posté le: 18/02/2013

Si comme moi vous êtes adeptes de Nutella/pizza/bons fromages/kebab/tout ce qui est bon au gout et pas pour la ligne et la santé, vous ne serez peut être pas emballés par cette théorie.

Partons d’un petit constat:

Il y a des aliments que certains d’entre nous digèrent parfaitement, d’autres non. De même, certains régimes s’avèrent très efficaces pour certaines personnes, et totalement inefficaces, voir néfastes, dans d’autres cas.
Selon cette théorie, cela ne serait pas forcement dû au hasard, et dépendrait de notre groupe sanguin.

L ALIMENTATION ADAPTE AU GROUPE O:

Le groupe O est le plus ancien des groupes sanguins. C’est celui des premiers hommes, qui vivaient donc de la chasse et de la cueillette. Par conséquent, l’alimentation idéale pour une personne de groupe O est hyperprotéinée. Viande (de préférence maigre), poisson, noix, graines… Et associée à une activité physique assez conséquente.
Les individus de groupe O tolèrent mal les laitages et céréales, qui sont finalement des aliments “récents”, auxquels leur système digestif n’est pas adapté.

L ALIMENTATION ADAPTE AU GROUPE A:

Le groupe A est apparu en Asie et au moyen Orient environ 25 000 av J.C, chez les premiers cultivateurs sédentarisés, cultivateurs: l’alimentation idéale pour les gens de ce groupe est donc de type végétarien.

L ALIMENTATION ADAPTE AU GROUPE B:

Le groupe B est apparu sur les hauts plateau de l’Himalaya environ 15 000 av J.C.
C’est le groupe pouvant se permettre la plus grande diversité d’aliments, empruntés aussi bien au régime alimentaire du groupe O qu’à celui du groupe B.

L ALIMENTATION ADAPTE AU GROUPE AB:

Le groupe AB est beaucoup plus récent, et beaucoup plus rare. Ayant hérité à la fois de caractéristiques du groupe A et du groupe B, et permet donc lui aussi une alimentation très diversifiée.

alimentation et groupes sanguins

En conclusion:

il n’est pas évidemment pas indispensable de suivre ces indications à la lettre: personnellement, j’ai une alimentation beaucoup plus faible en viande qu’indiquée pour mon groupe (O), et cela ne m’empêche pas d’être en pleine forme.

Pour une personne en bonne santé, il n’y a donc pas vraiment à se préoccuper de ce genre de choses: mais pour une personne souffrant de divers problèmes (allergies à certains aliments, par exemple!), il peut être intéressant de se pencher sur ce genre de choses!


Commentaires (1) - Ajouter un commentaire

Ludivine - Posté le 06/09/2013 à 18h25

Pour moi, ça correspond plutôt bien à mes gouts, ouf! Intéressant en tout cas.


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