Zen'A - A quoi je pense pendant un massage
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
A quoi je pense pendant un massage posté le: 05/02/2014

Une question qui revient régulièrement, c'est: A quoi pensez vous pendant que vous massez? Je sais pas, je dois faire des têtes bizarres quand je travaille...^^
Ca dépend, des jours, des gens, du massage que je pratique... Mais voici la plupart des choses qui me traverse l'esprit pendant une séance de massage:

  • Je me concentre sur le corps de la personne:Et par là, je veux dire "les particularités physiques qui sont à prendre en considération pour bien masser, sans faire mal, sans gêner la personne". Il n'est évidemment pas question de juger le physique de la personne (j'en reparlerais dans un prochain article, mais sachez que ça, c'est vraiment la dernière chose qui m'importe). Ca, c'est dans la situation ou j'ai affaire à des gens souffrants de problèmes physiques: lorsque je masse en hopital par exemple, ou lorsque je travaille avec des personnes handicapées moteur.
  • Je pense à l'enchainement de mes mouvements, à mon protocole:Même si ça, ça m'arrive de moins en moins avec l'expérience qui s'accumule. Mais à mes débuts, c'était évidement une source de stress, comme pour tout le monde je suppose. L'angoisse du "mais qu'est ce que c'est déjà le prochain mouvement??". Maintenant, je ne me fais plus de soucis pour ça, déjà parce que je connais mes massages par coeur, mais aussi parce que je travaille de plus en plus au feeling, en adaptant légèrement le protocole en fonction de la personne. Du coup, je pense plutôt à comment faire bien coller mes mouvements à la musique, ou comment essayer de donner une dynamique particulière au massage...
  • J'essaye de "sentir" les énergies:Principalement dans les massages tantriques, mais à moindre dose également dans mes autres massages. C'est aussi le cas dans la réflexologie plantaire: généralement, dans ces moments, je ferme les yeux pour mieux me laisser guider, j'essaye de faire confiance à mes mains pour se poser aux bons endroits...
  • Je pense à ma sécurité:Malheureusement. C'est (de plus en plus) rare, mais avec certaines personnes, on ne se sent pas à l'aise. Généralement, avec les hommes qui en cours de massages, demandent des "suppléments" qui relèvent du domaine de l'escorting. Rien de tel pour plomber l'ambiance, et au lieu de rester concentrée sur le massage, je suis dans ce cas en train de repérer comment me barrer en vitesse en cas de besoin. Youpi.
  • Je discute:Mais je n'engage pas la conversation, du moins pas pendant le massage (avant ou après, j'aime bien discuter par contre!): je préfères que la discussion soit entamée par la personne que je masse, pour lui laisser la possibilité de profiter du massage de la façon qu'elle préfère, en parlant ou dans le silence. Les deux situations me conviennent très bien: j'aime en savoir plus sur les gens que je masse, c'est généralement intéressant, ça permet de mieux cerner les personnalités pour masser de façon appropriée, et souvent, on sent bien que ça soulage la personne de pouvoir se confier. On se sent alors d'autant plus utile!
  • Et desfois, je ne pense à rien...Il m'arrive aussi d'être juste "bien", plongée dans ce que je fais, sans réflechir. Je me laisse porter par la musique.


Dans tous les cas, rassurez vous: je n'ai jamais la tête ailleurs lorsque je travaille. Impossible de masser correctement en pensant à quelque chose n'ayant rien à voir, ce ne serait pas agréable, ni pour moi ni pour vous.

Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales