Zen'A - Nuad plakob (massage aux tampons du Siam)
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Nuad plakob (massage aux tampons du Siam) posté le: 11/02/2013

En février 2013, j'ai eu l'occasion d'effectuer une formation pour un nouveau massage: le Nuad Plakob, aussi appelé massage aux tampons du Siam * .

Késako?

Ce massage se situe à mi-chemin entre massage et aromathérapie, puisqu’il est exécuté à l’aide de pochons d’herbes et épices chauffées à la vapeur.
Pour n’en citer qu’une partie, on trouve par exemple dans ces pochons du curcuma, du gingembre, de la citronnelle..
Selon l’effet désiré, les pochons n’ont pas la même composition. Il est possible par exemple de faire un massage “minceur”, un massage dynamisant… On ne met également pas les même composants dans un pochon destiné au massage du corps, et un destiné au massage du visage, plus sensible.

Pourquoi le choix de ce massage?

Un intérêt pratique, tout d'abord: ce massage n'est que très peu proposé dans ma région d'exercice (et encore plus rarement avec des pochons de plantes fraiches). L'occasion d'offrir quelque chose de nouveau donc...
Mais ce massage est également particulièrement agréable à préparer et à pratiquer: il faut tout d'abord préparer les pochons d'herbe, activité plutôt ludique ( mais qui a tendance à ouvrir l'appétit, tous les ingrédients de la préparation s'avérant également délicieux à manger... :p )
Pour moi qui ne pratique pour le moment que des massages à l'huile, c'est aussi l'occasion de découvrir une technique tout à fait différente. Cela permet de varier un peu, et donne l'occasion d'aborder d'autres bienfaits des massages bien-être.
Enfin, c'est un peu d'histoire qui s'offre avec un massage nuad plakob: une plongée au coeur de la Thaïlande, de ses senteurs... Un bonheur pour moi, que j'espère réussir à vous faire partager!

massage aux pochons

* Bien entendu (comme pour tout massage de bien-être!), même si les effets sont extrêmement bénéfiques, il ne s’agit en rien de massages thérapeutiques: seul un kinésithérapeute peut prétendre à ce genre de prestations. Dans le cadre d’un massage bien-être, les effets recherchés sont la relaxation, le travail sur les énergies… Et par le bien psychologique obtenu, cela est souvent bénéfique pour l’état physique, mais ce n’est pas le but. Pour cette même raison, ces massages s’adressent à des personnes en bonne santé (du moins, ne présentant pas de contre-indications: femmes enceintes, blessures récentes, etc…)


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales