Zen'A - Réaction à la vidéo "Comment choper une fille en 3 questions"
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Réaction à la vidéo "Comment choper une fille en 3 questions" posté le: 22/10/2013

Aujourd'hui, pas d'article sur le massage ou sur le bien-etre, plutot un coup de gueule concernant la polémique actuelle crée par la vidéo de Guillaume Pley "Comment chopper une fille en 3 questions".
Pour ceux et celles qui n'en auraient pas encore entendu parlé, je vous renvois à l'article sur Madmoizelle qui lui est consacré: "Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues" . Je préfères renvoyer sur cet article plutot que sur la vidéo directement, pas besoin de lui offrir plus de vues Youtube...
En résumé: comment aborder une fille dans la rue avec 3 questions (dont la réponse importe peu) pour finalement l'embrasser sans sa permission.

Pourquoi cette vidéo me met les nerfs en boule

Il n'y a qu'à regarder la vidéo pour comprendre, ce que l'on nous présente, c'est tout simplement des aggresions sexuelles, en pleine rue, et applaudies par tout le public d'NRJ. Bravo.
Mais au delà de la vidéo elle meme, c'est son impact qui est terrifiant. J'en veux pour preuve la façon dont j'ai découvert cette vidéo: parce qu'hier après-midi, en me baladant, un mec a essayé de reproduire cette technique sur moi. (et si j'en crois les commentaires que j'ai pu voir un peu partout sur le net, il n'est pas le seul à avoir eu cette idée géniale).
C'est déjà trop fréquent de se faire aborder dans la rue, par des gens plus ou moins sympathiques. (parce que oui: je ne suis pas une extrémiste, hurlant à l'aggresion à la moindre remarque: quand on m'aborde poliment, et qu'on ne s'offusque pas de mon refus, je repars le sourire aux lèvres, là c'est de la drague gentille, ok. Quand je suis obligée de répéter 10 fois "Non, fous moi la paix", et que ça se termine par des insultes à mon égard, c'est du harcélement).
Cette affaire me touche encore plus parce que dans mon métier, on est déjà très souvent confronté à ce genre de situation. Se déplacer en clientèle, chez un inconnu, c'est déjà une prise de risque. Je ne compte plus les messages, ou les remarques en face à face qui font se dire "Ha oui. En fait, pour ces mecs, on est juste une paire de seins, à leur disposition.".
Et ne parlons meme pas des réactions du public, peut etre encore plus affligeantes que la vidéo: nous avons la réaction typique du bourrin de base "Haa, mais ces filles, c'est que des salopes, et puis de toute façon elles sont contentes qu'on s'interesse à elles". Nous avons, pire encore, la groupie: "Haaa, oui, c'est vrai que si un mec me faisait ça je serais pas d'accord, mais bon, là c'est mon animateur préfèré, du coup c'est pas pareil, faut pas le critiquer".

Bref, je suis un peu énervée.


Commentaires (5) - Ajouter un commentaire

Minilie - Posté le 22/10/2013 à 16h01

Big up <3

Zena - Posté le 22/10/2013 à 12h04

Merci à vous trois pour vos commentaires, c'est rassurant de voir qu'on est nombreux à être choqués par cette vidéo!

cloette - Posté le 22/10/2013 à 11h48

Tout à fait d'accord avec toi tout ceci est inadmissible, comme tu le dis sans cela on se fait déjà aborder dans la rue par des personnes parfois plus que limite qui se permettent de te toucher alors même que tu leur a bien fait comprendre que tu n'étais pas d'accord pour quoi que ce soit... Et ce genre de vidéo incite à ces comportements...
Je suis comme toi énervée et choquée qu'on puisse sous prétexte que c'est drôle défendre ce type de vidéo faisant littéralement l'apologie du viol!
Merci pour cet article.

Damien - Posté le 22/10/2013 à 11h08

En tant que mec, j'ai aussi trouvé cette vidéo très, très limite. Celui qui fait ça à ma copine, mieux vaut pour lui que je ne soit pas dans les parages.

Nina - Posté le 22/10/2013 à 10h49

Merci pour cet article. Et merci à Madmoizelle.
J'étais complétement dé-gou-tée en visionnant cette vidéo.


Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales