Zen'A - Test: carré démaquillant ABSOLUBIO
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Test: carré démaquillant ABSOLUBIO posté le: 08/10/2013
La semaine dernière, j'ai reçu un produit d' ABSOLUBIO à tester: un carré démaquillant en éponge de bambou.
Il s'agit donc de carrés démaquillants en éponge de bambou: lavables 300 fois en machine, certifiés écologiques, et fabriqués en France.
Leur utilisation est toute simple: sur une face du carré, on met du démaquillant, et on frotte les deux yeux avec cette face (une face suffit largement, même avec un maquillage bien noir!). On sèche ensuite avec la seconde face. Ne reste plus qu'à laver en machine, et c'est reparti pour un tour!
carre démaquillant

Mon avis après test:

Je ne me maquille pas tous les jours, mais lorsque c'est le cas, il s'agit souvent de maquillages assez lourds, pour des shootings photos, des défilés, ou des soirées. Du coup, je suis obligée d'utiliser beaucoup de cotons démaquillants (au moins 6 en général). Un paquet de chez Carrefour, à 0,70 centimes, me dure environ 1 mois (soit une dépense d'environ 9-10 euros par an). Pas très écolo, une somme pas si négligeable que ça, et surtout: des yeux de cocker après chaque journée avec un gros make up.
Ces derniers jours, j'ai donc testé les carrés d'Absolubio. Et je suis convaincue: mes yeux sont nettement moins agressés, le démaquillage est beaucoup plus rapide (et agréable: le contact avec l'éponge en bambou est un plaisir, surtout en comparaison avec du coton jetable!). Je ne me retrouve pas avec des morceaux de coton qui traînent sur la peau.
Les carrés sont au prix de 2 euros: un prix très raisonnable, surtout pour moi qui me maquille occasionnellement, 1 ou 2 suffisent, en les lavant chacun leur tour (ils sont donc amortis en 2-3 mois). Pour un usage quotidien, je conseillerais d'en acheter plutôt 4-5 (ou bien un lot de 7, comme proposé sur le site!), ce qui reste extrêmement intéressant financièrement au bout de quelques mois (sans compter que c'est l'occasion de faire un geste pour la planète, et de faire travailler une petite entreprise Française!). J'ajouterais que ces carrés sont jolis comme tout (celui que j'ai reçu en test était blanc, mais il y a plusieurs couleurs, souvent bien pétantes et très sympas!
Pour en acheter, c'est sur ABSOLUBIO . Profitez en pour jeter un œil au reste de la boutique, il y a plein de choses intéressantes, la livraison est rapide... Que demander de plus?


Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales