Zen'A - La réflexologie plantaire
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
La réflexologie plantaire posté le: 15/09/2013

Le week end dernier, je suis retournée en formation (toujours à Miki School, sur Paris, que je recommande vivement à toute personne souhaitant se former en massage).
Cette fois ci, c'était pour apprendre la reflexologie plantaire Thaïe.

La reflexologie plantaire, qu'est ce que c'est?

La réflexologie est une technique qui utilise des pressions profondes sur une zone (pour la reflexologie plantaire, les pieds), pour entrer en relation energétique avec d'autres zones. On travaille sur des points dits "reflexes". Les correspondances entre ces points réflexes et les zones correspondantes sont cartographiés.
La réflexologie permet de rétablir les flux d'energie du corps. Elle débarrasse le corps de ses tensions. Elle est notamment efficace pour les traitements de maux dûs au stress, aux tensions musculaires...
La reflexologie est très ancienne (pratiquée à l'origine en Egypte, en Inde, en Chine... Pour ma part, j'ai été formée à la reflexologie traditionnelle Thaïlandaise.

reflexologie plantaire

Pourquoi le choix de ce massage?

Tout d'abord, parce que dans ma pratique actuelle, j'ai l'impression de manquer de connaissances sur deux zones qui sont pourtant celles que je prends le plus de plaisir à masser: les pieds, et la tête. Pour cette raison, j'ai décidé de me former à la réflexologie plantaire, et au massage cranien, afin d'améliorer l'ensemble de mes massages.
Ensuite, parce que c'est un massage très différent de ceux que je pratique actuellement, ce qui me permet de diversier un peu plus mon offre, tout en restant dans un style de massage dynamique, ce que je préfère nettement.

Ce que j'aime dans ce massage...

A recevoir, c'est très différent d'un massage complet tel que le californien, le pierres chaudes... On sent tout au long du massage qu'un travail particulier s'effectue, et on en ressent immédiatement les effets dans tout le corps (c'est plutôt amusant de ressentir des picotemments au niveau du plexus ou de la tête alors que le praticien ne touche que votre voute plantaire...). La relaxation est partie intégrante du massage, mais on en ressort moins "cassé" qu'après un massage complet, on se sent plus stable, moralement et physiquement.
A pratiquer, c'est un massage extremement intéressant. Dynamique, appuyé, c'est parfait pour moi qui aime les massages avec un peu de punch. Le fait de travailler assise, avec des déplacements quasi-nul, diminue le coté "transe" d'un massage complet: on est finalement plus concentré sur l'aspect technique, tout en gardant une importante part spirituelle, un gros travail sur la respiration...

Quelques contre-indications:

Comme pour tous les massages, il y a quelques contre-indications à ce massage.

  • En cas de fatigue trop importante;
  • Après un repas trop copieux (pour ne pas perturber la digestion
  • Pour les femmes enceintes en début de grossesse
  • En cas de problèmes cardiaques (Pacemaker)
  • Pendant les menstruations

Pour en savoir plus...

Je vous invite à regarder mes vidéos de démonstrations de réflexologie plantaire, pour vous faire une meilleure idée de comment ça se passe!



Commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales