Zen'A - Yoga: la salutation au soleil
Zen'A Massages
Le bien-etre à domicile
Yoga: la salutation au soleil posté le: 22/08/2013

Depuis quelques temps, je m'essaye au yoga. Ou plutot, je réessaye, après une brève expérience dans ma jeunesse, qui ne m'avait pas vraiment convaincue.
Sauf que maintenant, ma mère est prof de yoga, et l'utilise dans ses stages de jeune et randonnée (dans lesquels je masse régulièrement). Du coup, il aurait été bete de ne pas refaire une tentative.
Elle m'a donc fait débuter par quelques exercices simples, très abordables pour une débutante, et ma foi, fort agréables à pratiquer. Après une petite demi-heure de yoga, on se sent vraiment bien, pret à démarrer la journée dans la bonne humeur (ou à la poursuivre, selon l'heure à laquelle vous choissisez de pratiquer: personnellement, je préfère le matin).
Pour commencer, le grand classique, dont tout le monde ou presque a déjà entendu parler: la salutation au soleil.
Plutot que des explications, voici une petite vidéo de démonstration (admirer au passage le cadre dans lequel vous pouvez pratiquer/vous balader si vous participez à un de ses stages, ça ne fait pas envie?).

Juste un petit complément d'explication: le travail sur la respiration est essentiel dans cet exercice: inspiration sur le premier mouvement, expiration sur le second, etc.... Et blocage dans le mouvement qui ressemble à une pompe. Enjoy!


Commentaires (2) - Ajouter un commentaire

Zena - Posté le 19/09/2013 à 23h10

Tout à fait oui, c'est le passage ou ils font justement la salutation au soleil, dans les douches :)

Lydia - Posté le 19/09/2013 à 23h09

L'endroit fait envie! (c'est la musique de Midnight Express, non?)


Poster un commentaire
X

Zen'A Massages| SIRET: 753 592 583 00029 | Le blog | Mentions légales